Communiqués

Générations réitère sa proposition d’autoriser les 3 autres vaccins reconnus par l’OMS



Lors de la séance publique du Congrès du lundi 30 août 2022, le projet de délibération relatif à la vaccination a fait l’objet d’une motion préjudicielle, votée à l’unanimité des groupes politiques de l’Assemblée, renvoyant le texte en commission plénière qui se tiendra le jeudi 2 septembre 2021.

Générations NC ne peut que saluer l’unanimité politique à vouloir prendre les décisions nécessaires pour protéger la population face au fléau que constitue la Covid-19 et pour la préserver face au risque d’introduction de son variant Delta.

Rappelons que dès le 31 mars 2021, notre mouvement s’était prononcé en faveur de la vaccination obligatoire des personnes exerçant dans des secteurs où le risque de contamination à la covid-19 est importante. Partant du principe que la vaccination finirait par s’imposer à tous, Nicolas METZDORF, membre du Congrès, avait déposé une proposition de résolution, afin de permettre l’accès aux autres vaccins anti-Covid existants. Un projet jamais étudié, ni inscrit à l’ordre du jour du Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Générations NC regrette ce temps perdu, dommageable pour la population et fruit de l’oreille sourde de la conférence des présidents du Congrès. Néanmoins, nous ne pouvons que nous satisfaire que les conseillers de la Nouvelle-Calédonie et les membres du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie aient décidé de prendre à bras le corps cette problématique, afin de trouver, pour la population calédonienne, les meilleures solutions possibles face à ce fléau mondial qui est à nos portes.

En pièce jointe, le communiqué de presse du 31 mars 2021, le projet de vœu déposé sur le bureau du Congrès ainsi que l’accusé de réception de la présidence. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page