Alerte rouge : L’Etat doit reprendre le contrôle
Une vingtaine d’individus sont en train de saccager le Mont-Dore : voitures volées et brûlées, attaques sur nos pompiers, menaces de mort sur nos policiers, caillassages des automobilistes.
Encore ce dimanche, il fallait cacher les enfants derrière les fauteuils de la voiture pour traverser Saint Louis de peur qu’un caillou ne vienne briser les vitres.
Au-delà de la peur ressentie par les Mondoriens constamment en insécurité chez eux et sur la route, c’est la haine et la colère qui s’installent.
La haine contre ceux qui cambriolent, cassent et traumatisent toute une population.
La colère de voir que rien n’est fait pour les empêcher de nuire.
Et malheureusement, face à l’inaction, les Mondoriens risquent d’assurer eux-mêmes leur sécurité avec tous les dangers que cela comporte.
C’est dans ce contexte que nous avons pris rendez-vous avec le Haut-Commissaire pour lui demander que l’Etat reprenne le contrôle sans délai.
En priorité, nous lui avons demandé la mise en place de vrais points d’interception de part et d’autre de la route de Saint-Louis.
Nous lui avons également fait part de la nécessité d’augmenter les effectifs de gendarmes territoriaux sur la commune afin de limiter le turn-over des mobiles.
Une entrevue sans langue de bois, a priori constructive, qui souhaitons-le, porte ses fruits.
Nina Julié pour les élus Générations Mont Dore.
CONTACT PRESSE : 76.81.02 [email protected] – www.generations.nc